Téléchargez le code de conduite pour les familles, les bénévoles et les visiteurs
Information fournie par :
"Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire plus."
Helen Keller
La participation des familles (parents, tuteurs et soignants), des bénévoles et des visiteurs au processus d'apprentissage et à la communauté éducative est directement liée au niveau de réussite scolaire qu'atteindra un élève. Consciente de ce lien vital, le Dr Monica E. Goldson, Directrice exécutive, donne la priorité aux stratégies visant à jeter des ponts et à accueillir tout le monde. En l'absence de partenariats significatifs entre les parents et l'école, les efforts isolés pour améliorer les résultats scolaires seront vains.
La recherche soutient depuis plus de 60 ans qu'une relation positive entre le foyer et l'école est mutuellement bénéfique pour les élèves, les familles et la communauté scolaire, notamment pour les raisons suivantes :
Ce code de conduite s'applique à toutes les familles, bénévoles et visiteurs qui interagissent avec les écoles et les bureaux des Écoles publiques du comté de Prince George (PGCPS). Il s'applique également à ceux qui sont présents à l'école, en personne ou virtuellement, et aux activités, réunions et/ou fonctions parrainées par l'école pendant et en dehors des heures de cours.
Afin de créer un climat et une culture de soutien pour tous les élèves, on attend de toutes les parties prenantes qu'elles travaillent ensemble pour faire en sorte que chaque élève obtienne des résultats scolaires élevés, un développement social et émotionnel positif et soit prêt pour l’université, la carrière et une vie réussie et productive.
L'attente primordiale est que nous travaillions ensemble de manière constructive pour résoudre les problèmes liés aux préoccupations, aux programmes et aux services avant qu'ils ne deviennent une source de conflit. Toute interaction entre le personnel de l'école et les familles, les bénévoles et les visiteurs doit commencer par supposer les bonnes intentions des autres. Nous devrions également tous faire un effort sincère pour apprécier le point de vue de l'autre lorsque nous travaillons ensemble pour soutenir nos enfants. D'autres interactions positives et efficaces devraient inclure:
Afin de maintenir un environnement éducatif ordonné, respectueux et sûr pour les élèves et le personnel, il est essentiel que les familles et les visiteurs soient conscients de leurs responsabilités et comprennent que le respect de ces directives est essentiel pour chaque école et bureau. Les sanctions pour le non-respect de ce Code de conduite peuvent être appliquées par le Département des services de sécurité de PGCPS et/ou la police locale.
Les écoles sont un lieu de travail et d'apprentissage. Toutes les personnes se trouvant sur la propriété de l'école ou assistant à une fonction scolaire doivent se comporter de manière respectueuse et ordonnée. Le directeur du bâtiment ou son représentant est responsable de toutes les personnes présentes dans le bâtiment et dans l’enceinte. Toute personne qui n'est pas un membre du personnel ou un élève régulier de l'école est considérée comme un « visiteur ». Tous les visiteurs sont tenus de se conformer aux règles de conduite publique sur la propriété de l'école contenues dans les politiques et procédures de PGCPS et dans la loi de l'État.
Tous les visiteurs doivent se conformer à la Procédure administrative 0500 - Visiteurs de l'école en fournissant une copie de leur pièce d'identité émise par le gouvernement, qui comprend le nom du visiteur, sa date de naissance et sa photo, au bureau de l'école pour être scannée dans le système de gestion des visiteurs (VMS). Les personnes qui ne fournissent pas les pièces d'identité requises ne seront pas autorisées à entrer dans les locaux.
Les visiteurs doivent être escortés et/ou accompagnés par un employé de PGCPS à tout moment pendant leur visite. Les visiteurs sont tenus de porter le badge VMS pendant leur séjour à l'école.
CONDUITE DU PUBLIC DANS L'ENCEINTE DE L'ÉCOLE
Personne ne doit:
GUIDE POUR RÉPONDRE AUX PRÉOCCUPATIONS
Il peut arriver qu'il y ait un fort désaccord sur une décision, une politique ou une procédure du système scolaire. Les personnes peuvent se référer aux procédures administratives de PGCPS ou demander aux administrateurs de leur enfant ou au bureau régional s'il existe une procédure d'appel pour ce problème. Voici des conseils sur la manière d'aborder et de traiter efficacement les problèmes.
Énoncez clairement la question ou le problème que vous rencontrez. Dressez une liste des questions que vous aimeriez poser. Identifiez plusieurs solutions possibles qui, selon vous, pourraient résoudre votre problème.
Concentrez-vous sur les faits, et non sur la personne avec laquelle vous discutez de la question. Évitez de blâmer, d'exiger et de dire « il faut » Dites « Je crois... », « Je ressens... », plutôt que « Vous devriez... »
Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose ou de ce que vous avez entendu, demandez une explication ou une clarification. Essayez de comprendre le point de vue de l'autre personne sur la situation et les solutions qu'elle pourrait proposer.
Reconnaître que les problèmes peuvent être résolus de plusieurs façons. Soyez ouvert aux solutions alternatives.
Notez les dates et heures des réunions, les personnes à qui vous avez parlé et ce qui a été discuté.
Conservez des copies des lettres, formulaires et autres documents relatifs à votre problème
Les conséquences suivantes ont été établies conformément à la loi de l'État et aux politiques et procédures de PGCPS. Les directeurs d'école ou les personnes qu'ils désignent, ainsi que le service de sécurité de l'école, sont habilités à faire appliquer le Code de conduite pour les familles, les bénévoles et les visiteurs, ainsi que toutes les politiques et procédures du district, et sont autorisés à déterminer le niveau d'infraction approprié décrit ci-dessous.
Selon la gravité de l'incident, les parents/tuteurs ou les visiteurs peuvent être expulsés ou interdits de campus et de participation aux activités parrainées par l'école. Dans les situations impliquant des infractions mineures ou lorsque la remédiation est viable, un avertissement verbal sera donné. Si un parent/tuteur ou un visiteur ne tient pas compte des instructions données dans l'avertissement verbal, une interdiction ou d'autres restrictions destinées à dissuader le comportement en question suivront. Toutefois, aucune restriction n'empêchera le parent/tuteur de collaborer avec l'école pour répondre aux besoins éducatifs de l'enfant, et aucun parent/tuteur ne sera exclu de la réunion du programme d'enseignement individualisé (IEP) d'un enfant.
Délit de niveau 1 |
Délit de niveau 2 |
Les infractions de niveau 1 sont celles qui ne mettent pas en danger la sécurité ou le bien-être des élèves ou du personnel. Les conséquences sont destinées à dissuader et à corriger les comportements. Le fait de ne pas agir en conséquence entraînera l'escalade vers une infraction de niveau 2 et une conséquence. |
Un parent/tuteur ou un visiteur en violation de toute partie de ce code qui met en danger l'environnement académique et/ou la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel est sujet à être banni de la propriété de l'école pour une période de temps déterminée et sera sujet à l'actualisation par le district de son droit de poursuivre une action légale civile ou criminelle. Infractions répétées de niveau 1 |
Première infraction : Avertissement verbal Deuxième infraction : Session de formation de PGCPS Troisième infraction : Médiation |
Conséquence : Délivrance d'une lettre officielle d’ « Interdiction de s’introduire » dans les locaux de PGCPS - cette mise en demeure peut être instituée pour un trimestre, un semestre ou une année, à la discrétion du principal. |
Lorsqu' une personne commet une infraction de niveau 1 (deuxième infraction), le directeur d'école en informe le département des partenariats familiaux et scolaires, qui facilitera la formation appropriée. Une période d'au moins 30 jours sera accordée pour compléter la formation. Le fait de ne pas satisfaire aux exigences de formation entraînera le passage à une infraction de niveau 2.
À la fin d'une interdiction formelle et d'une lettre d'interdiction de pénétrer dans les locaux de l'école, une réunion avec le principal est requise et une session de formation identifiée par le département des partenariats familiaux et scolaires doit être suivie avant que les privilèges ne soient rétablis.
Les infractions de niveau 1 ne sont pas susceptibles d'appel.
Si une personne souhaite faire appel d'une infraction de niveau 2, une demande écrite accompagnée de preuves doit être soumise au directeur de l'enseignement de l'école concernée dans les cinq jours civils suivant l'imposition de la conséquence. Les coordonnées des directeurs pédagogiques sont fournies sur le site web de chaque école. Les demandes par courriel sont acceptables. Dès réception d'une demande d'appel, le directeur de l'enseignement dispose de cinq jours civils pour rendre une décision écrite confirmant, modifiant ou supprimant l'interdiction telle qu'elle a été rédigée. Si le directeur de l'enseignement confirme la décision du directeur d'école, un deuxième niveau d'appel est possible par l'intermédiaire du surintendant adjoint de secteur (désigné par le la directrice exécutive). Les Écoles publiques du comté de Prince George comptent trois surintendants adjoints, comme suit:
Surintendante adjoint pour les écoles primaires
Dr Kasandra Lassiter, kassand.lassiter@pgcps.org ∙ 301-952-6060
Surintendant associé pour les écoles intermédiaires, de la maternelle à la 8e année et les écoles publiques à charte
Dr David Curry, david.curry@pgcps.org ∙ 301-952-6010
Surintendante adjointe pour les lycées et les écoles alternatives
Dr Carletta Marrow, carletta.marrow@pgcps.org ∙ 301-952-6000
Une demande écrite de révision du refus de l'appel doit être envoyée au surintendant associé approprié dans les cinq jours civils suivant la décision écrite du directeur pédagogique. Après réception de la demande écrite, le surintendant associé (désigné par la directrice exécutive) dispose de cinq jours civils pour émettre une conclusion écrite. Le troisième et dernier niveau d'appel disponible est celui de la Commission de l’éducation du comté de Prince George, en vertu de la section 4-205 de l'article sur l'éducation. Ces appels doivent être déposés dans un délai de 30 jours civils à compter de la décision émise par la personne désignée par le CEO.
PGCPS partenariats scolaires et familiaux
Code du Maryland, Article sur l'éducation sections 26-101, 26-102
COMAR, Sec. 13A.01.04.03. Sécurité à l'école
Loi en faveur des droits et la confidentialité familiale en matière d'éducation (FERPA)